Événement « BMT a "Un nouvel outil de dépistage des difficultés scolaires en pratique ambulatoire" »

03/10/2019
BMT a "Un nouvel outil de dépistage des difficultés scolaires en pratique ambulatoire"

L’AFPA propose le jeudi 3 octobre 2019 une formation DPC pour les médecins généralistes et pédiatres.

 

Un nouvel outil de dépistage des difficultés scolaires en pratique ambulatoire

 

Nous vous proposons, une formation d’une journée à un nouvel outil de dépistage des difficultés scolaires la BMT a avec une de ses auteures principale le Dr Catherine Billard neuropédiatre.

De nouvelles recommandations concernant le parcours des enfants avec troubles des apprentissages ont été publiées par l’HAS début 2018. La BMTa répond parfaitement à ces recommandations, qui mettent le médecin en première ligne pour évaluer et orienter à bon escient les enfants vers les prises en charge paramédicales nécessaires.

Cette journée de formation vous permettra d’utiliser un outil simple rapide et remis à jour pour prescrire au mieux. La formation, interactive, repose sur de nombreux cas cliniques filmés que vous pourrez commenter avec l’expert.

Une première journée aura lieu localement en Île de France le jeudi 3 octobre 2019 pour les médecins pédiatres et généralistes intéressés du sud et ouest parisien. Le groupe sera volontairement restreint. Inscrivez-vous rapidement pour une organisation optimale.

 

Fabienne Cahn Sellem et Sylvie Hubinois organisatrices

Catherine Billard experte

 

Pour s'inscrire, il faut contacter notre secrétaire Brigitte Saint Michel : afpafmc@orange.fr 

(L'AFPA est agrée DATADOCK ce qui permet une prise en charge pour les salariés en accord avec leur employeur)

 

Pour en savoir plus sur les recommandations, la synthèse des recommandations sur le parcours de santé :  https://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2018-01/synthese_troubles_dys_v4.pdf

 

 

S'inscrire à l'événement

 
 
 
 

Recopier les caractères