Événement « CO-OP: approche d’intervention orientée sur l’occupation »

09/12/2015
CO-OP: approche d’intervention orientée sur l’occupation

Le mercredi 09 décembre 2015, Rose MARTINI, ergothérapeute Ph.D canadienne, présentera une conférence sur le thème :

 

« CO-OP (Cognitive Orientation to daily Occupational Performance) : approche d’intervention orientée sur l’occupation ».

 

CHU de Bicêtre, de 19h45 à 21h45

Faculté de médecine, amphi C

 

L’approche CO-OP a été développée dans les années 2000 par des ergothérapeutes canadiens (POLATAJKO et coll.) à partir de récentes recherches comprenant les théories cognitivo-comportementales, les apprentissages moteurs et une intervention centrée sur le patient, au départ pour les enfants ayant un Trouble d’Acquisition de la Coordination.

Cette approche est centrée sur la personne, orientée vers l'activité ainsi que la participation et basée sur le modèle de résolution de problèmes comme outil permettant l'acquisition de nouvelles compétences à travers l'utilisation de stratégies cognitives et d'une découverte guidée.

 

Si vous souhaitez y participer, merci de bien vouloir vous inscrire par mail à reseautap@wanadoo.fr  ou directement sur notre site internet www.reseautap.org, afin de vous envoyer la convocation pour l’accès au CHU.

 

Cette conférence est réservée aux ergothérapeutes adhérents 2015 du Réseau TAP. Pour ceux n’ayant pas adhéré cette année, nous vous proposons une adhésion de dernière minute à 10 euros pour la fin de l’année 2015.